De son vrai nom Melody Louledjian, Melody Lou est tout d’abord une artiste lyrique reconnue (soprano) ayant chanté sur les plus belles scènes nationales et internationales ; Opéra de Paris, Opéra Comique, Opéra de Munich, Bordeaux, Nice, Lausanne, Berlin, Genève, Reggio Emilia, Porto …
Artiste multi-facettes, poly-instrumentiste, elle baigne dans des cultures et univers musicaux aussi riches que variés. Elle crée son premier projet «hors lyrique» en choisissant le répertoire français des années 30 à 50, héritage vocal direct de l’opéra et l’opérette. Accompagnée de son accordéon et s’appuyant sur son bagage technique imparable, elle chante ces chansons dans un style simple et naturel, exploitant ainsi une autre utilisation de sa voix, plus dénudée, originelle.
Pour l’arrangement de ce répertoire, elle se tourne vers le guitariste Marc Campo, à la culture jazz confirmée. Accompagnée de son accordéon, elle propose, avec ses musiciens, un voyage de découverte et de redécouverte des chansons de cette époque, tantôt dans leur écrin d’origine, tantôt totalement transformées. En version Concert ou Bal Musette, un moment ou le temps s’arrête et ou la nostalgie s’ouvre à la modernité.
Les musiciens :
Lionel Dandine – Pianiste, organiste et compositeur
Marc Campo – Guitariste, compositeur, arrangeur
Philippe Guiraud – Bassiste, contrebassiste
Philippe Jardin – Batteur