Paris est l’une des villes les plus multi-culturelles qui soit dans le monde. Des musiciens de tous les horizons se croisent et échangent des notes, des inspirations… C’est dans cette réalité sociale qui nous paraît lointaine aujourd’hui, en 2007/2008 que le bassiste Raymond Doumbé proposa cette rencontre.
Bassiste d’origine Camerounaise, alors chef d’orchestre pour Miriam Makeba, il organise quelques jam sessions pour réunir des musiciens qu’il apprécie, pour le plaisir de jouer, de faire du son. Le saxophoniste Jon Handelsman (New York) le trompettiste David Lewis (Australie) le tromboniste Pierre Chabrèle (Martinique) autour d’une rythmique Parisienne avec Philippe Monange (claviers) et Etienne Brachet (batterie) – La chanteuse Kania Allard d’origine Canadienne vient donner une voix au groupe, à ce mélange d’origines diverses réunis à Paris, comme un point de rencontre – Melting Point.
Enregistré en 2008 par un groupe aux origines diverses et variée. Un point de rencontre à Paris pour une musique jazz teintée d’origines afro – Caraïbéennes, un univers original et envoutant avec une très belle version du standard « Summertime »…
Kania (vocal) Jon Handelsman (saxophone) David Lewis (trompette) Pierre Chabrèle (trombone) Philippe Monange (piano) Etienne Brachet (batterie) Raymond Doumbé (basse)
Artwork : Peinture de Nadia Moore Handelsman